Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futbol y Aficion
11 mai 2006

Aficion !

J'aime aller dans une arène...et depuis qu'un ami m'a emmené dans ce lieu (St-Sever 2003 Novillada de Fuente Ymbro) je coche le calendrier et je compte chaque jours qui me sépare de Toro en Vic, Céret de toro, la Madeleine...

paseo_vicceretescalier_6

La fiesta brava, c'est quelque chose qui prend aux trippes et qui ne vous quitte plus ! C'est une ambiance : l'attente du paseo à la buvette de Vic (avec quelques demi bien frais) où chacun imagine que l'on verra la corrida du siècle, la joie d'entendre "Aragona", "Santa Espina" ou "Pan y toros", le bruit de la foule en délire devant un mec qui se joue la vie ou en colère contre un charlatan égaré "en el ruedo"... Certains me diront "La corrida...c'est horrible, ça devrait disparaître !" et bien à ces gens là je leur dirais d'entrer un jour dans une arène et de toucher du doigt, où plutôt de l'oreille, l'ambiance d'une arène !

Publicité
Commentaires
Futbol y Aficion
Publicité
Publicité